Une aventure tongambolesque

21 juin 2010 at 7:47 Laisser un commentaire

Pour vous en exclusivité un article d’Antoinette (eh oui, c’est possible !)

Qui dit juin à Lomé dit saison des pluies. Qui dit saison des pluies à Lomé dit piscines dans les rues non goudronnées. Voilà, le décor est posé.

Je me promène en essayant « d’éviter » les flaques. Je suis en tongs, il pleut et il fait noir ! Ne vous inquiétez pas, je n’étais pas seule mais avec Watara.

Quand soudain, un « torrent » croise mon chemin.

Comment faire ? Tiens, des petites pierres. Je décide de marcher dessus. Seulement voilà, une des pierres bougeait, je glisse et me voilà avec un pied dans un trou, de l’eau jusqu’au genou. Je sors le pied : oh oh ! Plus de tong (petit détail : elles ne sont pas à moi mais à Cécile). Je mets ma main dans l’eau mais je ne trouve rien.

C’est à ce moment qu’apparaissent deux femmes, qui, courageusement plongent à la recherche de « ma » tong. Après 5 minutes de recherches infructueuses, je les remercie et leur dit que ce n’est pas grave. Watara prend la 2ème  tong, la jette (une tong seule ne sert à rien) et au même moment, les femmes me ramènent la première tong ! Oh m…. !! (avec l’accent SVP, spéciale dédicace à Eddy)

Qu’à cela ne tienne, elles replongent et oh ! miracle – me ramènent la 2ème tong !!! Je continue donc (une fois le fou rire terminé), tongs à la main, mon chemin jusqu’à la maison me sentant vraiment telle une aventurière.

A ce jour les tongs se portent bien. Suite au prochain épisode !

Entry filed under: Uncategorized.

Un mois déjà ! Communication pour tous !

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Commentaires récents